Nouakchott : Inauguration de la Zawiya Cheikh Mohamed El Hafedh Ennahoui

Une école spécialisé dans le soufisme dénommée Zawiya Cheikh Mohamed El Hafedh Ennahoui a été inaugurée, vendredi à El Mina, wilaya de Nouakchott-Sud, par le directeur de mosquées au ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M.Sidi Mohamed Ould Saleh.

La Zawiya Cheikh Mohamed El Hafedh Ennahoui a pour missions d’enseigner les sciences religieuses suivant l’approche du soufisme et de la sunna inspirée de la doctrine Malikite.

M. Saleh a précisé que ce genre d’initiative s’inscrit dans le droit fil du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui attache une importante capitale à l’action islamique.

Le directeur de mosquées a, enfin, loué la contribution significative de la Zawiya Cheikh Mohamed El Hafedh Ennahoui dans l’enseignement du Saint Coran et la propagation de l’esprit d’amour et de fraternité, qui renforce la cohésion nationale et immunise la société contre les dangers de la déviation et l’extrémisme idéologique.

Pour sa part, le responsable de la Zawiya, M.Mohamed El Hanefi Ould Dehah, a précisé que la Mauritanie a connu le soufisme au XXe siècle d’el hégire.

« Depuis cette date plusieurs zawiyas ont vu le jour. Elles étaient réputées par son rôle phare dans la vulgarisation du savoir et des connaissances et l’appel à Dieu, le Tout-Puissant avec sagesse et perspicacité », a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page