Mauritanie, l’inquiétante montée en flèche des cas de rapt et de viols

L’hebdomadaire mauritanien, Le Calame, rapporte de nombreux cas de rapt et de viols, illustrant une inquiétante montée en flèche de ces phénomènes.

« Au cours des semaines passées, une jeune domestique à Tevragh Zeïna3 était portée disparue, deux autres connaissaient le même sort, l’une à Sebkha, l’autre à Dar Naïm… Ces jours-ci, c’est de justesse qu’une quatrième à été sauvée de justesse par des passants de bonne volonté », rapporte le chroniqueur « Faits divers » de l’hebdomadaire mauritanien.

« Au quartier Mbeïyet Achra de Toujounine, des malfaiteurs filaient de nuit la jeune fille puis profitaient d’un coin sombre pour essayer de la kidnapper. Alors qu’ils s’employaient à l’embarquer de force à bord d’une Toyota Avensis volée, deux hommes intervinrent et les mirent en fuite, sans omettre cependant de noter le numéro de la plaque de la voiture », ajoute le chroniqueur.

L’intérieur du pays a également reçu ses lots d’horreur.

« Au Tagant, une jeune fille a été kidnappée et violée dans le petit village abritant la tombe du grand conquérant Boubacar ben Amer. Et l’auteur de ce crime n’est autre qu’un… maître de Coran ! Arrêté, il a reconnu les faits. Au Guidimakha, le cadavre d’une jeune fille portée disparue est découvert. L’autopsie révèle qu’elle a été violée. Et, cruelle rebelote, le suspect n’est autre que… son maître de Coran », complète le chroniqueur « Faits divers » du Calame.

Depuis 2016, la Mauritanie bute sur la concrétisation de la loi contre les violences faites aux femmes et aux filles plusieurs fois rejetée par les députés mauritaniens.

 

 

 

@babacarbayendiaye
Nouakchott – 15/04/2021

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page