Le lézard d’environ deux mètres de long a fait irruption dans un supermarché de la banlieue de la capitale thaïlandaise.
“Un immense varan d’environ deux mètres de long a décidé de faire un tour dans un supermarché Seven Eleven pour trouver de la nourriture”, rapporte le portail d’information thaïlandais The Thaiger. La scène s’est déroulée le 6 avril à Nakon Pathom, dans la banlieue de Bangkok en Thaïlande. Elle a été filmée par des clients du supermarché, pas vraiment rassurés par la présence du visiteur saurien.
La vidéo est rapidement devenue virale. Sur les images, on peut voir le varan malais (dont les congénères peuvent atteindre 3 mètres de long) essayer de grimper à une étagère, renversant briques de lait et autres denrées sur son passage. Une fois en haut, il s’arrête et s’allonge.
Recherche de nourriture
Une équipe de secours est ensuite arrivée sur place pour faire sortir l’animal. “Des témoins disent qu’il est venu d’un canal voisin près de Bangkok”, raconte The Thaiger. Ils pensent que le reptile “avait probablement du mal à trouver à manger après de longs mois de sécheresse” qui frappent la région.
“Les varans vivent généralement dans les zones marécageuses et forestières”, explique le quotidien américain The Washington Post. Ils peuvent peser jusqu’à 45 kilos. Ces reptiles sont carnivores mais ne s’attaquent pas aux humains. Cependant, “leurs griffes et leurs crocs peuvent infliger de graves blessures, sujettes à infection”, précise The Thaiger. À Bangkok, personne n’a été blessé.
Source : Courrier international (Le 09 avril 2021)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com