Mauritanie – Réduction de l’horaire du couvre-feu désormais fixé de 02H00 à 06H00

La décision a été prise ce vendredi 9 avril à l’issue de la réunion du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de la Covid-19.

La mesure entre en vigueur à partir du premier jour du ramadan, précise l’agence mauritanienne d’information (AMI) qui cite le communiqué du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid-19.

La réunion, présidée par le Premier ministre Mohamed ould Bilal, a été consacrée à la revue de la situation épidémiologique dans le pays et l’état d’avancement de la vaccination.

Le comité a constaté, au vu des indicateurs sanitaires disponibles, que la situation épidémiologique dans le pays se stabilise.

Le comité recommande la poursuite du respect des mesures barrières en parallèle avec la vaccination pour le renforcement de l’efficacité de celle-ci, surtout chez les franges à risque et les personnes engagées dans des missions qui les mettent en contact avec les citoyens.

Le comité note avec satisfaction, le lancement de la vaccination le 26 mars 2021 contre le covid-19, et prend acte des mesures prises pour garantir l’acquisition de davantage de vaccins pour couvrir les besoins du pays dans ce domaine dans les meilleurs délais possibles.

Le comité demande d’entreprendre une large campagne de sensibilisation sur l’importance de la vaccination pour prémunir l’individu contre les atteintes sinon contre les complications des maladies provoquées par ce virus.

 

 

 

@babacarbayendiaye
Nouakchott – 09/04/2021

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page