En Mauritanie, un concours de danse, centré sur la problématique de l’immigration clandestine qui touche également les mauritaniens, donne l’opportunité à la jeunesse de s’exprimer sur ce sujet d’actualité.
De grands noms du rap mauritanien, #Skype, #Lass MC, #Petit Naar ou encore #Authentique, sont déjà passés sur la scène de La Case qui accueille depuis le 19 mars dernier le concours. Ce jeudi 1er avril, se tenait la deuxième journée. Comme lors du lancement, l’événement a réuni des centaines de spectateurs passionnés par la danse.
« Beaucoup de gens pensent que ce sont seulement les autres pays qui sont concernés par l’immigration clandestine. A Nouakchott, des quartiers comme Koufa et Basra ne sont pas épargnés. Je connais personnellement, de nombreux jeunes mauritaniens qui ont péri en tentant l’immigration », explique Yéro Amadou Sarr, initiateur du concours et président de Boubs Production, en invitant la jeunesse mauritanienne à ne pas être tenté par l’immigration clandestine.
Plusieurs groupes de danse sont en lice. Chacun propose une chorégraphie sur le thème de l’immigration clandestine. Ils sont observés et jugés par un jury composé de Ali Mhaimid, journaliste et de Delphine Boyé, professeure de danse.
Ce 9 avril, aura lieu la troisième journée avec comme invité d’honneur, le rappeur #Abda MC.
Crédits photos/bbN
@babacarbayendiaye
Nouakchott – 07/04/2021
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com