Pandémie covid-19 Mauritanie : la lenteur de la campagne de vaccination à Nouakchott à l’index

2500 mauritaniens seulement vaccinés contre la covid-19 depuis le début de la campagne sur près de 800 000 habitants que compte la capitale c’est une goutte d’eau dans l’océan alors que les contaminations continuent.

Cette lenteur de la campagne de vaccination s’explique par le fait que la Mauritanie n’a reçu jusqu’ici que les 50 000 doses de vaccins Sinopharm suffisantes seulement pour 25000 personnes pour les deux doses. Et depuis le début de la campagne vaccinale 2500 mauritaniens en priorité le personnel médical et les personnes âgées, ont été vaccinés. C’est très peu pour immuniser une population de la capitale estimée à 800 000 habitants.

C’est le même chiffre représentant le nombre de doses de vaccins d’Aztrazeneca attendues du programme du COVAX par Nouakchott.

Une réalité qui devra inciter le gouvernement à acheter des vaccins ou faire appel à la générosité des partenaires internationaux dont la Chine sur laquelle il compte beaucoup pour rattraper son retard. En attendant la générosité des pays amis seuls les gestes barrières peuvent encore limiter les contaminations dans un contexte de troisième vague dans le monde.

La Mauritanie pourrait ne pas être épargnée à condition de continuer à respecter les gestes barrières et de vacciner au moins 40 à 60 pour cent de la population.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 07 avril 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page