La GIZ offre un lot de matériel à la police aux frontières

KASSATAYA – (Nouakchott) – La cour de l’École Nationale de Police (ENP) a abrité en cette fin de semaine une cérémonie de remise d’un lot de matériel destiné à renforcer les capacités techniques et la mobilité de la police aux frontières.

Une voiture, des quads, un ordinateur portable, une dizaine de téléphones Android, des loupes électroniques ainsi que des lampes UV ont constitué le lot de matériel que la GIZ a offert à la Direction de la Surveillance Territoriale (DST) mauritanienne.

Cet important lot de matériels destiné à la police aux frontières mauritanienne entre dans le cadre de la 2eme phase du projet de renforcement de la coopération entre les institutions de la police du G5 Sahel.

Ce projet a pour vocation de renforcer la coordination entre les différentes polices du G5 Sahel pour relever les défis sécuritaires, lutter contre la criminalité transfrontalière tout en rapprochant les populations civiles des autorités policières.

C’est dans cette optique qu’un reportage vidéo a été réalisé lors d’une mission de sensibilisation à Gogui (frontière mauritano-malienne).

Ce court métrage réalisé dans 7 langues (arabe, bambara, hassaniya, Pullar, Soninké et Wolof), montre combien les populations de la Mauritanie et du Mali vivent en toute intelligence entre elles ainsi qu’avec les autorités sécuritaires de la zone.

Cette cérémonie de remise a été effectuée en présence de l’ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne SE Mme Gabriela Linda Guellil, du Général Mohamed Znagui Ould Sid’Ahmed, Expert Défense et Sécurité du G5 Sahel, du directeur adjoint de la sureté nationale et du directeur de l’école de police.

Prenant la parole à tour de rôle, ils ont magnifié ce don qui répond à un réel besoin tout en renforçant le cadre de la coopération entre la Mauritanie, le GIZ, la république fédérale d’Allemagne ainsi que le Secrétariat Exécutif du G5 Sahel.

Cette opération est aussi prévue dans les autres pays membres du G5 Sahel que sont le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad.

Crédit photo Béchir Maloum/ GIZ
Crédit photo Béchir Maloum/ GIZ

 

Crédit photo Béchir Maloum/ GIZ
Crédit photo Béchir Maloum/ GIZ

 

KASSATAYA

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page