L’artiste Elhadj Baaba Maal a réceptionné 4416 lampes solaires des mains des représentants de NANNK France

Ce financement est le fruit d’un projet de distribution de lampes solaires entre la structure NANNK France créée par Baaba Maal et les sociétés Schneider Electric et ADEME.

Ce financement de 4416 lampes solaires est destiné à cinq régions du Sénégal que sont Matam,Saint Louis, Tambacounda Kedougou,et Zinguinchor.

Des structures de santé et familles démunies, des groupements de femmes et de jeunes mais aussi de pêcheurs et certainement certains lieux de culte ne disposant pas d’éclairage sont les cibles prioritaires de ce programme d’appui au monde rural .

Les responsables de Nannk France par la voix de leur porte parole Ibrahima Aly Dia dit Yaaya Mahbel dépêchés au Sénégal avec Mme Anne Aissata Dème promettent de revenir avec d’autres projets de bienfaisance et de partage.Une manière de répondre à la volonté de l’initiateur de Nannk Elhadj Baaba MAAL.

Pour rappel cette ONG créee par Elhadj Baaba MAAL n’est pas à sa première activité, aujourd’hui l’artiste avec d’autres partenaires a démarré un vaste projet de maraîchage à Mbawaande de plus de 50 hectares où des jeunes et femmes du Nord sont employés à temps plein.

Une structure créatrice d’emploi encore un plus pour l’enfant chéri du Fuuta.

Nous ne pouvons boucler cet article sans lancer un appel à tous les démembrements de suivre cet exemple de NANNK France sous la présidence de notre camarade Amadou Tamimou Mbaye.

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 28 mars 2021)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page