Bana Korel, styliste mauritanienne : « La mode est en train de trouver sa place dans la culture mauritanienne »

« Sur le podium, c’est vous le roi ou la reine »

Devant une vingtaine de jeunes, hommes et femmes, Bana Korel, esquisse un pas, puis deux, trois…Pour les besoins de ses futurs évènements, la jeune styliste mauritanienne organisait samedi 13 mars un casting de mannequins, aux Echos du Sahel, à Nouakchott.

En Mauritanie, de plus en plus de jeunes s’identifient à la mode, malgré un faible héritage dans le domaine. Preuve que la société mauritanienne connaît de profondes mutations et que l’étau se desserre comme l’illustre la ruée de ces jeunes à ce casting…« Je suis impressionnée et je ne pensais pas qu’il y’aurait autant de monde présent. Je suis très enthousiaste de voir des jeunes qui sont intéressés et passionnés par la mode qui est récente chez nous », confie Bana Korel, initiatrice de l’événement Korel Nomade.

Le casting a duré deux tours d’horloge sous l’œil attentif de Bana Korel et de son équipe qui note les moindres détails : l’allure, la prestance, les mensurations…Chemsdine Sarr, 20 ans, étudiant dans un institut de formation en informatique, à Nouakchott, est venu tenter sa chance. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’offrir un rendez-vous pareil.  Pour Chemsdine qui a déjà défilé pour d’autres stylistes de la place, c’est la première fois qu’il participe à ce genre de casting.

« Ma mère a été mannequin. Elle n’a pas pu poursuivre ses rêves. Je suis venu prendre la relève pour devenir mannequin et accomplir le rêve qu’avait ma mère. […] C’est difficile en Mauritanie de percer dans le milieu du mannequinat, mais j’ai la bénédiction de ma mère qui m’encadre, donc je ne crains rien, j’aime ce que je fais, malgré que c’est un métier qui n’est pas valorisé en Mauritanie. […] J’aimerais qu’un jour mon nom soit cité parmi les meilleurs mannequins du monde ».

En attendant, Chemsdine espère être retenu pour travailler avec Bana Korel : « J’ai donné de mon mieux, mais le choix leur revient ». S’il est retenu, Chemsdine pourra désormais défiler pour Bana Korel.

 

 

📸 crédits photos/bbN

 

 

@babacarbayendiaye
Nouakchott – 26/03/2021

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page