Une vingtaine de professionnels des médias (presse, TV, radio et réseaux sociaux) ont décidé de créer un réseau des Journalistes pour le littoral. Ce réseau aura pour objectif de partager, de renforcer les connaissances et informations sur les enjeux liés à la gestion du littoral mauritanien.
Ce littoral qui concentre plus du tiers de la population mauritanienne est fortement dégradé par l’érosion côtière, par le déficit en matière d’assainissement urbain et industriels, ainsi que par le développement de diverses activités extractives. Une situation qui accentue les risques d’inondations et les risques sanitaires, dans un contexte mondial marqué par les changements climatiques et la perte de la biodiversité.
Cette initiative a été prise par les participants à l’atelier de renforcement des capacités des journalistes sur les enjeux de la gestion du Littoral mauritanien, organisé conjointement par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable et le projet WACA de la Banque Mondiale, à Nouakchott les 11 et 12 Mars 2021.
Maimouna Saleck
Source : News Rim
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com