Pandémie covid-19 Mauritanie : Nouakchott en quête de vaccins contre la covid-19 pour réussir sa campagne

En attendant de recevoir d’autres vaccins la Mauritanie a déjà officiellement acquis 320 000 doses de vaccins d’Astrazeneca dans le cadre du dispositif de l’OMS COVIX qui ne peut pas dépasser 20 pour cent des besoins du pays.

Cette lenteur dans l’acquisition des vaccins de la banque des vaccins ou le programme de COVIX de l’OMS explique en grande partie le retard de la campagne vaccinale. Le gouvernement de Ould Bilal s’y prépare activement en attendant d’obtenir plus que les 320 000 doses de vaccins d’Astrazeneca de l’OMS. Pour combler le manque à gagner pour vacciner au moins 60 pour cent de la population les autorités de Nouakchott sont appelées à acheter d’autres vaccins avec les milliards de nouvelle monnaie de la communauté internationale.

Nouakchott peut compter également sur Pékin qui a promis des vaccins contre la convid-19 pour augmenter la capacité de prévention et de contrôle de la pandémie. Rien ne sert également de confondre vitesse et précipitation si la capacité de stockage des vaccins est estimée à 30 pour cent.La faible densité de la population et le nombre de décès de covid-19 en baisse sont des facteurs positifs pour l’immunisation des mauritaniens.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 05 mars 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page