La Mauritanie entame le recensement des réfugiés maliens sur son territoire

La délégation générale pour la lutte contre l’exclusion « TAAZOUR », le haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR) et le programme alimentaire mondial (PAM) ont entamé le recensement des réfugiés maliens dans le camp de M’Berra, près de la ville de Bassiknou, à l’intérieur du territoire mauritanien.

 

TAAZOUR se chargera, à travers la direction générale du registre social, du recensement des réfugiés afin d’évaluer le niveau de précarité dans ce camps pour préparer l’accès des familles pauvres aux aides sociales offertes par le gouvernement mauritanien, selon la version officielle.

Une réunion s’est tenue la semaine dernière dans la ville de Néma, en présence du wali du Hodh El Gharbi, au cours de laquelle un exposé expliquant l’importance de ce recensement qui doit faciliter la prise en charge des familles nécessiteuses dans le camp.

Certaines sources estiment le nombre de réfugiés maliens dans le camp de M’Berra à plus de 100.000, arrivés en Mauritanie depuis quelques années depuis le début des violences consécutives l’intervention de la France au Mali contre les groupes armés.

 

 

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

La colonie mauritanienne au Tchad réclame l’accès aux services de l’ANECTS

 

 

 

 

 

 

Source : Saharamedias.net

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page