Coupe d’Italie : gros clash entre Ibrahimovic et Lukaku lors du derby milanais

Ce mardi soir, lors du quart de finale entre l’Inter Milan et l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku se sont retrouvés front contre front avant de s’insulter.

Les images de leur tête à tête sont en train de faire le tour d’Europe. Les deux mastodontes Zlatan Ibrahimovic (1,95 m, 95 kg), l’attaquant de l’AC Milan, et Romelu Lukaku (1,90 m, 94 kg), celui de l’Inter Milan, se sont invectivés ce mardi soir 26 janvier lors du quart de finale de Coupe d’Italie entre les deux équipes milanaises. Si l’Inter s’est qualifié pour les demi-finales en l’emportant (2-1), c’est le duel entre les deux buteurs qui a retenu l’attention.

Après avoir ouvert le score, Ibra va se retrouver au cœur d’une échauffourée avec l’attaquant belge Romeo Lukaku, son ancien partenaire à Manchester United pendant une saison (2017-2018). Après une action, le Belge et le Suédois s’insultent. « Va appeler ta mère et allez faire vos rites vaudous, crétin », a notamment lancé l’ancien attaquant suédois du PSG au Belge.

Une attaque apparemment en référence à un épisode survenu en 2017 quand Lukaku a refusé une offre de prolongation d’Everton parce que sa mère avait vu, lors d’un rite vaudou, qu’il était conseillé à son fils de signer à Chelsea. L’attaquant belge a alors répliqué. « Tu veux parler de ma mère ? Pourquoi ? Va te faire foutre, toi et ta mère. Parlons d’elle, c’est une p… »

Des invectives jusque dans les couloirs de San Siro

Les deux joueurs se sont ensuite défiés front contre front, avant de récolter chacun un avertissement. Les invectives se sont poursuivies après le coup de sifflet de l’arbitre sur le chemin des vestiaires. Ibra aurait de nouveau lancé au Belge : « Je t’attends après ». Furieux, Lukaku a alors cherché à rejoindre Ibra dans les couloirs du Stade San Siro avant d’en être empêché.

Le carton jaune reçu à la suite de son altercation avec Lukaku a coûté cher à Zlatan. De nouveau averti en seconde période pour une faute alors qu’il tentait d’interrompre un contre intériste (58e), le goleador suédois s’est fait expulser. En infériorité numérique, les Rossoneri ont ensuite subi la loi de l’Inter, qui a d’abord égalisé sur un penalty transformé par Lukaku (1-1, 71e) avant de marquer le but de la victoire sur un coup franc d’Eriksen en fin de rencontre (2-1, 90e).

L’expulsion du géant suédois, qui fêtera ses 40 ans en octobre, pourrait se payer très cher pour l’AC Milan. Le septuple champion d’Europe, leader du Calcio avec deux longueurs d’avance sur… l’Inter, pourrait perdre le 3e meilleur buteur du championnat (12 réalisations) pour un long moment en cas de lourdes sanctions.

 

 

 

 

 

 

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page