Le Maroc a révélé que les étudiants mauritaniens ont été ceux qui ont bénéficié le plus cette année des inscriptions dans les universités et établissements d’enseignement supérieurs marocains, malgré la pandémie du coronavirus.
Selon les statistiques du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, près de 5.000 étudiants étrangers, originaires de 76 pays, se sont inscrits l’année dernière dans les différents établissements d’enseignement supérieur.
Parmi ces étudiants 86% sont originaires de pays africains, notamment la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Palestine et le Yémen.
Selon le directeur de la coopération et du partenariat au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eness Bennani a déclaré que la crise provoquée par le coronavirus n’a épargné aucun secteur, contraignant certains étudiants étrangers à ajourner leurs inscriptions dans les universités marocaines en attendant la fin de la pandémie qui impose des restrictions dans les déplacements des personnes et la fermeture par certains pays de leurs frontières.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com