Campagne nationale pour la distribution de masques aux établissements d’enseignement fondamental et secondaire

Le ministère mauritanien de l’éducation nationale, de la formation technique et professionnelle et la réforme a lancé, vendredi, une campagne pour la distribution dans les wilayas du pays de matériel de protection contre le coronavirus en faveur des établissements d’enseignement fondamental et secondaire.

Cette caravane lancée vendredi va distribuer 750.000 masques, 22.500 sachets d’eau de Javel et 200 thermomètres grâce au concours des ministères de la défense et de la santé ainsi que l’UNICEF et l’ONG « les jardins de l’espoir ».

En donnant le coup d’envoi de cette caravane, le ministre de l’éducation Mohamed Malaïnine O. Eyih a souligné l’importance de cette opération, avant d’inviter les services régionaux à veiller au respect des préventives contre la propagation du coronavirus comme par exemple le port des masques et la distanciation sociale dans les établissements.

Pour rappel les autorités mauritaniennes avaient décidé la reprise des cours, dans tous les établissements, lundi prochain, 11 janvier.

Source : Saharamedias.net

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page