Un site web spécialiste de l’expatriation et de la relocation commercialise des bouteilles d’“air du pays” à offrir à des concitoyens bloqués à l’étranger pendant la période des fêtes.
Pour la (pas si) modique somme de 25 livres (soit 27,50 euros), les Britanniques ont désormais la possibilité d’expédier à leurs concitoyens expatriés un peu d’air frais d’Angleterre ou – au choix – d’Écosse, du Pays de Galles ou encore d’Irlande du Nord, rapporte The Guardian :
Le site de relocalisation My Baggage commercialise de ‘l’air en bouteille’ provenant de différentes régions du Royaume-Uni en expliquant qu’une odeur de chez-soi peut aider les expatriés nostalgiques à ‘renouer’ avec leurs racines – et pourrait également faire plaisir à ceux qui sont soumis au confinement.”
De l’art de faire de l’argent à partir de rien
“Notre odorat est connu pour être lié à des souvenirs d’émotions. Or cette année beaucoup de Britanniques qui vivent à l’étranger ne pourront pas rentrer à la maison. Nous avons donc eu l’idée de proposer quelque chose de nouveau qui leur rappelle leur pays”, commente Paul Stewart, directeur de My Baggage.
Chaque bouteille d’air de 500 ml est livrée avec un bouchon de liège afin que les amateurs puissent prendre une bouffée d’air du pays puis refermer rapidement la bouteille pour se réserver d’autres “voyages” olfactifs. My Baggage affirme avoir réussi à capter aussi bien le parfum de prairies fraîchement fauchées que l’odeur caractéristique des centres-villes britanniques.
“De l’art de faire de l’argent à partir de rien…”, commente The Guardian.
Source : Courrier international (Le 23 décembre 2020)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com