Mauritanie : vers un centre de formation opérationnelle et de maintien de la paix à Nouakchott

Nouakchott abritera en 2021 un centre pour recycler et former des unités spéciales de maintien de la paix dans les missions de maintien de la paix des Nations-Unies à travers le monde.

Avec ce complexe centre de tir et de formation sur le terrain pour les forces spéciales la Mauritanie capitalise ainsi son leadership au sein du G5 Sahel et tous ses efforts en matière de défense nationale et de sécurité. Une structure spécialisée dans la formation opérationnelle qui s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal de Ould Ghazouani qui a mobilisé tous les moyens pour que le centre voit le jour dès 2021.

Dans un contexte sous régional marqué par le conflit du Sahara occidental et la guerre contre les Jihadistes au Sahel, ce centre est un atout pour la Mauritanie pour le commandement des armées et les opérations militaires dans le pays et à l’extérieur comme force d’appoint aux casques bleus.C’est en définitive une meilleure image des soldats mauritaniens.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 décembre 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page