![](https://kassataya.com/wp-content/uploads/2020/11/Chérif-1.jpg)
L’entretien du président fondateur du Front populaire Chbih Ould Cheikh Melainine avec le chef de l’Etat mauritanien au palais de Nouakchott cette semaine ne laisse pas indifférent les observateurs et la classe mauritanienne toutes tendances confondues. Un signe d’ouverture à gauche de Ould Ghazouani considéré comme une première main tendue à une opposition anti système.
C’est un soutien actif au candidat malheureux de la dernière présidentielle KHB de la Coalition Vivre Ensemble qui vient de franchir les portes du palais de Nouakchott 15 mois après l’élection de Ould Ghazouani. Un entretien avec le chef de l’Etat mauritanien qui s’inscrit dans le cadre de ses consultations avec l’opposition pour ouvrir un dialogue politique.
Ce n’est pas la première fois que le président fondateur du front populaire se montre attentif au changement de régime qui va dans le sens de remettre sur les rails le processus démocratique en Mauritanie comme par exemple en 2005 avec le coup d’Etat du feu Ely Mohamed Vall qui avait renversé le dictateur et génocidaire Ould Taya et qu’il avait qualifié de révolutionnaire. Son mouvement Front populaire est toujours rester un parti d’avant-garde des libertés.
C’est en réalité une main tendue de Ould Ghazouani à une figure emblématique de l’opposition, un patriote soucieux de la diversité mauritanienne et du mieux vivre ensemble.
En définitive c’est un des représentants de l’opposition antisystème qui a été reçu par le président mauritanien appelé à rompre avec les régimes précédents pour une Mauritanie réconciliée avec elle-même et apaisée.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 06 décembre 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com