Le programme des cantines scolaires a été lancé, aujourd’hui (lundi 30 novembre 2020), au Brakna, sous le thème, « l’avenir est pour nous », lors d’une cérémonie présidée par les autorités administratives locales.
L’importance des cantines pour l’amélioration de l’état nutritionnel des écoliers et le renforcement de leur assiduité dans les classes, selon le maire de la commune d’Aghchorguitt.
Pour sa part, le directeur des cantines scolaires au ministère de l’Education nationale, M. Sidaty Ould Hamenny, a souligné que l’éducation des enfants et la formation des générations suffisamment instruites constituent des priorités fondamentales du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Quant à , l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, SEM. Michael Dodman, a souligné l’intérêt de ce projet, financé par le ministère américain de l’agriculture pour un montant de 22, 5 millions de dollars américains, et pour la période 2019-2024.
Ce projet vise à mettre les enfants scolarisés dans de meilleures conditions pour qu’ils puissent apprendre correctement à l’école. Il lutte contre la déperdition scolaire et évite les absences répétées chez les enfants.
Source : Agence Tawary
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com