Le samedi 28 novembre a été une soirée très haute en couleur à l’ambassade de Mauritanie au Koweït

Son excellence Mohameden ould Moctar ould Daddah et sa noble épouse Zeinebou mint Abdallahi ould Cheikh, ont tenu à marquer à sa juste valeur, l’évènement du 60ème anniversaire de notre pays.

De tous les coins de l’état du Koweït frère les mauritaniens ont convergé vers la localité de Bayane ou réside l’ambassadeur.

Des imams, des muezzins, des professeurs, mais aussi de très hauts cadres internationaux comme le grand ingénieur Sidi Mohamed ould Amojar du fond Koweitien pour le développement, et bien d’autres, ont tenu à assister à cette grande rencontre.

Dans un environnement très marqué par une diversité de mosaïques représentant l’art mauritanien.  Son excellence Mohameden, hôte infatigable tenait à s’occuper personnellement de toute la communauté et des enfants avant les autres.

Même le petit Moctar, qui porte le nom de son illustre grand père était de la tâche et faisait de son mieux pour que la tradition de servir ses concitoyens et l’hospitalité, innée de la famille, reste dans les gènes et se perpétuent à travers les générations au fil de l’histoire.

Il faut noter que son excellence dès son arrivée au Koweït appuyé par son fidèle premier conseiller Memine ould elbeyed, puis plus tard du second conseiller Mohamed Abidine, s’est attelé à donner un autre visage, une autre dimension un autre sens et une présence beaucoup plus remarquable de notre diplomatie dans cet état frère.

Malgré une pluie diluvienne, particulièrement forte, les mauritaniens autour de leur ambassadeur, ont fêté jusque tard dans la nuit le 60ème anniversaire de la naissance d’une Mauritanie, que nous voulons toujours forte, juste, fraternelle, un havre de paix et de fraternité pour tous ses fils sans exception.

Et que vive notre pays la Mauritanie des indépendances et encore des indépendances toujours le visage tourné vers le progrès et le développement.

 

 

 

Mohamed Hanefi

Koweït

(Reçu à Kassataya.com le 29 novembre 2020)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page