Mauritanie : l’UFP pour une concertation nationale sur la réconciliation nationale

L’UFP, un des principaux partis de l’opposition mauritanienne réclame la tenue d’une concertation nationale pour renouer le dialogue politique avec le pouvoir dans le cadre d’un règlement définitif du passif humanitaire.

Le parti de Ould Maouloud a fait cette déclaration cette fin semaine à l’occasion du 30ème anniversaire de l’assassinat des 28 soldats négro-africains en 91 à Inal qui coïncide avec le 60ème anniversaire de l’indépendance.

L’UFP constate qu’après une année de gouvernance de Ould Ghazouani que le dossier du passif humanitaire est toujours au point mort au grand dam des veuves et orphelins victimes et ayants droits qui réclament toujours les corps pour des sépultures dignes.

Face à cette situation l’un des principaux partis de l’opposition démocratique réclame à Ould Ghazouani qu’il rompe avec l’esprit manœuvrier de ses prédécesseurs pour préserver l’unité nationale et la cohésion sociale.

Dans cette perspective l’UFP prône la tenue d’une concertation nationale pour renouer le dialogue politique dans le cadre d’un règlement définitif du passif humanitaire autrement dit la réconciliation nationale seul gage d’un authentique pardon.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 28 novembre 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page