Mauritanie – Le forum du consommateur appelle à une intervention des autorités pour faire baisser les prix des produits alimentaires

Le forum du consommateur mauritanien a affirmé que les prix des produits de consommation, notamment le riz, les huiles et les laits ont connu des hausses jamais atteintes sur les marchés mauritaniens.

 

Ces augmentations, selon le forum, a davantage accentué la détérioration de la situation des populations ce qui pourrait présager de conséquences désastreuses sur la sécurité et la paix sociale, si les autorités n’interviennent pas pour stopper ces hausses.

Le forum, actif dans le domaine de la protection du consommateur, a appelé à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la spéculation et au monopole, à mettre en place un mécanisme destiné à garantir l’approvisionnement du marché en produits de base à même d’empêcher les spéculations.

Le forum a demandé que ces produits de base soient subventionnés de même que l’ouverture des boutiques EMEL entièrement vides ces derniers temps.

Il a appelé à une prise des responsabilités dans ces conditions difficiles afin de mettre en place une stratégie participative pour faire face à la cherté, à appuyer les pouvoirs d’achat des populations et assurer l’autosuffisance alimentaire.

 

 

 

 

Source : Saharamedias.net

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer