Mauritanie : visite sous haute tension attendue de Ould Ghazouani à Sélibaby

Après Kaédi le président Mauritanie est attendu cette semaine dans la capitale du Guidimaka. Une visite considérée par les observateurs sous tension à cause des nombreuses promesses de reconstruction de Sélibaby par Ould Ghazouani après les inondations de décembre 2019 qui avaient fait des pertes humaines et des dégâts matériels importants dans la région.

 

Presque une année après les inondations dans le Guidimaka le chef de l’Etat mauritanien est attendu cette semaine à Sélibaby. Une visite de deux jours qui intervient juste après celle de Kaédi. Ce deuxième déplacement de Ould Ghazouani en l’espace d’une semaine dans la vallée est considéré comme une volonté politique de se rapprocher des populations qualifiées d’oubliées de la république à cause de leur manque d’infrastructures scolaires hospitalières voire routières.

Cette seconde visite après celle de décembre 2019 ne sera pas facile pour le nouveau locataire du palais de Nouakchott qui devra apporter des réponses à ses promesses de reconstruction de Sélibaby après les  dernières graves inondations qui avaient fait des pertes humaines et des dégâts matériels importants au point que certains villages étaient engloutis et la capitale sous les eaux avait enregistré de milliers de sinistrés sans –abris auxquels presque une année après  ne devraient pas attendre d’être relogés. Sans compter toutes les autres promesses de restructuration et d’équipement de la ville.

Les observateurs pointent une visite à hauts risques comme dans toutes les régions de la vallée où les jeunes avaient manifesté leurs hostilités vis-à-vis du pouvoir pendant la campagne et après les dernières présidentielles.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 18 novembre 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page