Revirement – Alors que la défaite de Trump se profile, les médias de Rupert Murdoch changent de ton

La chaîne Fox News en particulier prépare ses téléspectateurs à la défaite de Donald Trump et l’appelle à accepter celle-ci avec “élégance et sang-froid”.

Plusieurs médias conservateurs appartenant à l’homme d’affaires Rupert Murdoch changent de ton et adaptent leur message pour faire comprendre à leurs téléspectateurs et lecteurs que Donald Trump pourrait ne pas avoir remporté l’élection. C’est en tout cas le constat que fait The Guardian.

Selon le quotidien britannique, le message semble être coordonné parmi les titres de presse écrite (notamment le Wall Street Journal et New York Post) et les chaînes de télévision, en particulier Fox News, et il comprend un appel qui semble directement adressé au président sortant.

 

 

“Laura Ingraham, une présentatrice de Fox News très proche du président depuis la convention républicaine de 2016 où elle avait pris la parole, a tenu des propos stupéfiants, et visiblement adressés directement à Trump”, fait remarquer The Guardian. Elle lui conseille, “dans la défaite, si défaite il y a”, de faire preuve d’“élégance et de sang-froid” et l’exhorte à préserver la postérité de son mandat.

De son côté, le Wall Street Journal a publié un éditorial intitulé “Épilogue présidentiel”, qui contient un message presque identique à celui de Fox News destiné à Donald Trump. Il précise notamment que le président sortant a bien le droit de se battre devant les tribunaux, mais qu’il lui faudra des preuves pour démontrer les éventuelles fraudes électorales. Ce dont il ne dispose visiblement pas pour le moment.

 

 

Quant au New York Post, qui avant les élections s’en était pris au fils de Joe Biden, il tente lui aussi de changer de ton. D’après le New York Times, qui cite des employés du Post de manière anonyme, les rédacteurs en chefs auraient demandé à certains membres de la rédaction d’être plus “durs dans leur couverture de Trump”.

 

Source : Courrier international

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page