Des milliers de mauritaniens dans leur diversité sont descendus dans la rue cette fin de semaine à Nouakchott à l’initiative de l’érudit et guide religieux Ould Deddew pour défendre la sacralité du prophète de l’islam contre des caricatures ridiculisant sa personne au nom de la liberté de la presse en France selon les propres termes des organisateurs.
Les mauritaniens sont sortis très nombreux cette fin de semaine à Nouakchott pour manifester leur indignation et colère contre les attaques de l’islam symbolisées par les caricatures ridiculisant son prophète au nom de la liberté de la presse en France.
En maintenant ce blasphème contre l’islam le président français a mis le feu aux poudres dans tous les pays musulmans comme en témoigne cette importante manifestation qui entend défendre la sacralité du prophète de l’islam.
Cependant ce rassemblement de milliers de personnes qui appelle à boycotter les produits et la culture française suscite des interrogations sur les mouvements intégristes en Mauritanie qui tendent à instrumentaliser la religion à des fins de l’islam politique qui divise le peuple mauritanien. C’est l’unité nationale et la cohésion sociale qui sont pointés du doigt
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Suggestion kassataya.com :
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com