Mauritanie : le journaliste photographe de la Sebkha distingué par Global Institute For Tomorrow à Hong Kong

Le journaliste photographe mauritanien Mamoudou Lamine Kane figure parmi les 100 meilleurs photographes du monde dans la lutte contre la covid-19. C’est une distinction du meilleur institut futuriste à Hong Kong ou Global Institute For Tomorrow ( GIFT).

C’est tout le travail d’un observateur averti de la Sebkha le quartier le plus populaire de Nouakchott dans un contexte de crise sanitaire provoquée par la pandémie covid-19 qui vient d’être reconnu au-delà des frontières mauritaniennes.

 

 

Très adulé par les réseaux sociaux où ses photos sont reprises pour être relayées au monde entier MLK apporte un autre regard sur le coronavirus qui aide mieux à comprendre son impact sur les populations les plus pauvres quelques fois abandonnées par les pouvoirs publics.

 

Son blog Mozaikrim est un témoignage d’un journaliste sur la société mauritanienne dans sa diversité. Cette distinction du GIFT parmi les 100 meilleurs photographes du monde est saluée par les observateurs qui encouragent MLK  à poursuivre la voie choisie.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 octobre 2020)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer