Les limiers de la police des crimes économiques et financiers frappent un nouveau coup avant la remise de leur procès-verbal très attendu par les observateurs. Ould Ghadda l’homme d’affaires le plus proche de l’ex-président Ould Aziz vient d’avouer qu’il détient ses avoirs financiers à Nouakchott.
C’est un aveu fort intéressant au stade actuel des enquêtes qui s’acheminent vers la fin. La stratégie du silence de Ould Aziz vient encore d’être balayée par le témoignage d’un de ses proches les plus importants qui détient une partie de sa fortune dissimulée à travers le pays et à l’extérieur du pays. Les observateurs rappellent que Ould Aziz avait quitté le pays pour l’étranger avec près de 300 valises dans les soutes de l’avion. Et il est revenu un mois après les mains vides.
En avouant qu’il détient des avoirs financiers de l’ex-président président l’homme d’affaire le plus proche du clan familial reconnaît implicitement qu’il avait été chargé d’organiser le trésor de la caverne d’Ali Baba matérialisé par la construction d’immeubles et une clinique privée à Nouakchott. Ould Ghadda s’est abstenu bien entendu de garder une partie du secret de son ami. Les limiers de la police des crimes économiques et financiers viennent de frapper un grand coup en faveur des avocats de l’Etat et du parquet général qui attendent le procès-verbal des enquêtes préliminaires.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com