Mauritanie : le patron de « L’Eveil Hebdo » à la HAPA

Le directeur de publication du tabloïd « L’Eveil Hebdo » devient membre de la Haute autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) contre toute attente. Avec cette nomination au sein du prestigieux organe de régulation de la presse mauritanienne Ould Ghazouani apporte une première réponse à la diversité.

Aux observateurs qui s’interrogeaient depuis l’arrivée au pouvoir de Ould Ghazouani sur la cohésion sociale la nomination d’un des pionniers de la presse indépendante à la HAPA est révélatrice d’une gouvernance qui contraste largement aux deux décennies de Ould Aziz comme en témoigne le changement de curseur vers une large ouverture à l’élite Haratine dans le gouvernement.

Le journaliste Mamadou Sy directeur du tabloïd « L’Eveil Hebdo » est une figure emblématique de la presse libre en Mauritanie à laquelle il a consacré toute son énergie et intelligence à travers son militantisme au sein du Rassemblement de la presse Mauritanienne sur fond de deux mandats consécutifs comme président. C’est un plumitif de la liberté qui vient d’intégrer la HAPA considérée jusqu’ici monocolore.

C’est une première réponse du chef de l’exécutif à la diversité mauritanienne saluée par les observateurs qui pointent une deuxième année du quinquennat sous le signe de l’unité nationale.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 08 octobre 2020

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page