Pour la première fois depuis qu’il est interrogé par la police des crimes économiques et financiers l’ex-président sort de son silence pour démentir son ancien premier ministre sur le contenu des procès -verbaux de l’enquête parlementaire.
Une fuite de la confrontation entre Ould Aziz et son ancien premier ministre, révélée par la presse nationale et qui ne laisse pas de doute aux observateurs l’image d’un ancien président écornée par des scandales de la république et qui tente désespérément de défier la justice.
Pour la première fois depuis les enquêtes des limiers de la police l’ancien président brise le silence pour traiter son ancien premier ministre de menteur devant tous les autres ministres et hauts responsables cités dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire soumis à la même confrontation.
Le moins qu’on puisse dire cette épreuve difficile à laquelle est confrontée Ould Aziz est une nouvelle bataille de la défense qui va tirer des leçons des premiers échanges provoquants de leur client. Un premier faux pas qui pourrait lui coûter cher.
L’ancien premier ministre sous le deuxième mandat de Ould Aziz est une pièce maitresse incontestable dans la majorité des cas de violation des marchés publics. Son témoignage est important mais pas encore suffisant pour accuser l’ex-président qui connaîtra bientôt son sort après le procès-verbal de la police des crimes économiques et financiers.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com