Sidi O. Salem : « je ne détermine pas le nombre d’admis au baccalauréat »

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTIC, Sidi O. Salem, a déclaré mercredi que son ministère n’est en rien concerné par l’organisation du baccalauréat qui est des compétences du ministère de l’éducation nationale.

 

Le ministre a ajouté, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement à l’issue du conseil des ministres, que son département ne détermine pas le nombre d’admis, souhaitant la réussite à tous les candidats.

Cette déclaration du ministre intervient alors que des rumeurs circulent faisant état de la décision des autorités cette année de limiter le nombre d’admis au baccalauréat à 6000 du fait du nombre de places limités dans les facultés et instituts du pays.

Le ministre a réaffirmé que tous les établissements disposent de capacités d’accueil suffisantes et que la responsabilité de l’état est d’offrir l’enseignement supérieur à tous les jeunes mauritaniens même si leur nombre dépassait celui de la capacité d’accueil des établissements d’enseignement supérieur.

Depuis quelques années le taux d’admission au baccalauréat en Mauritanie est particulièrement bas, notamment au sein de la filière « lettres modernes ».

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer