Mauritanie : Ould Bilal recadre le ministre de l’enseignement supérieur

La méthode directive du premier ministre depuis sa nomination ne fait plus de doute pour les observateurs. Après sa circulaire pour le respect de la hiérarchie Ould Bilal recadre le ministre de l’enseignement supérieur pour qu’il évite d’être en contradiction avec les décisions judiciaires de son département en faveur de cadres fonctionnaires à l’issue de leur formation.

C’est un retour en grâce de l’Etat aux vertus protectrices des citoyens que Ould Bilal est en train d’expérimenter pour garantir le bon fonctionnement de l’administration. Dans cette perspective les ministres sont appelés à montrer le bon exemple de gouvernance conformément aux engagements du président Ould Ghazouani durant son quinquennat.

 

La méthode directive initiée par le premier ministre depuis sa nomination s’inscrit dans cette démarche. Illustration parfaite ce recadrage cette semaine du ministre de l’enseignement supérieur sur une affaire de justice de plus d’une année concernant un groupe de fonctionnaires ayant obtenu des diplômes supérieurs à l’issue de leur formation autorisée. Une décision judiciaire irrévocable et exécutoire remise à l’ordre du jour par Ould Bilal qui ne cache pas sa volonté de rétablir d’urgence la justice. Une injonction à son ministre qui contribue à l’instauration d’un état de droit.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 25 septembre 2020

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page