Mauritanie : la politique à double vitesse de l’urgence des inondations

Plus d’une semaine après la visite du chef de l’Etat au chevet des sinistrés dans le Hodh El Gharbi l’operation d’urgence est mise en œuvre avec la distribution des transferts d’argent et de kits alimentaires aux familles indigentes de la localité d’Abdel Bagrou.
Alors que les populations de la capitale du Trarza font face à nouveau d’inondations qui obligent plus de 500 familles à abandonner leurs maisons. La ville de Rosso et Keur-Macene sont menacées de la crue du fleuve faisant craindre d’autres sinistrés. Les intempéries en Assaba au Guidimaka et au Gorgol font trois morts par noyade. Les sinistrés ont certes reçu des aides d’urgence alimentaire et pas encore des transferts d’argent qui relèvent du fonds de solidarité sociale mis en place en mars dernier contre la covid-19. Le Hodh El Gharbi apparaît ainsi après l’opération d’urgence en avance par rapport aux autres régions sinistrées. Les maires appellent plus de moyens de l’Etat face à des inondations sans précédent.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 22  septembre 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page