Le niveau des eaux du fleuve Sénégal au niveau de la ville de Sélibaby a enregistré une hausse de 9,74 mètres selon le bulletin quotidien de la commission ministérielle chargée de la gestion des urgences.
La commission a ajouté que les eaux du fleuve ont submergé la bretelle de terre renforcée reliant les localités de Djelel et Dao, sur l’axe reliant Maghama à Kaédi, dans la wilaya du Gorgol, ce qui a perturbé la circulation.
L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal avait mis en garde ces deux derniers jours de l’augmentation de la hauteur des eaux dans certaines villes et villages mauritaniens et sénégalaises sur les rives du fleuve.
L’OMVS a ajouté que le niveau des eaux a augmenté sensiblement en face de la ville sénégalaise de Matam dépassant de quelques centimètres le seuil critique de 8 mètres.
Dans la zone où se situent les villages de Gouraye (Mauritanie) et Bakel (Sénégal) la hauteur des eaux a atteint 9,75 mètres, à quelques 25 centimètres seulement du seuil critique qui est de 10 mètres dans ces villes.
Dans la zone fluviale proche de la ville de Lexeiba II en Mauritanie et celle de Boudour au Sénégal la hauteur des eaux est à 67 centimètres seulement du seuil critique qui est de 5 mètres.
La ville sénégalaise de Richard Toll, plus basse que les autres villes de la région où le seuil critique est de 3,35 mètres la hauteur des eaux est restée stable à 3,3 mètres au cours des dernières 24 heures.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com