
Le chef du mouvement IRA,Biram, Ould Dah Ould Abeid, a attaqué le célèbre homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, l’accusant d’arrogance et de traiter avec les politiciens sans tact, évoquant l’origine des fameuses transactions que l’homme d’affaire entretient avec les hommes politiques et les défenseurs des droits de l’homme.
Ould Abeid a déclaré dans une interview à la chaîne privée Al-Mourabitoun, que le problème de Ould Bouamatou est sa quête à contrôler les décisions des élites politiques qu’il soutient financièrement.
Cette fois, cependant, il a raté le coche, car le mouvement IRA et son chef Biram Ould Dah Ould Abeid ne se sont soumis et ne se soumettront à aucune partie, en échange de l’argent.
Ould Abeid a signalé avoir dit au téléphone à Ould Bouamatou qu’il avait eu tort et que sa tentative d’influencer la décision du mouvement IRA était un suicide, confirmant qu’il avait bien reçu de l’homme d’affaires une somme d’argent de près de 200 millions d’ouguiyas pour sa campagne électorale, ajoutant alors qu’il a versé des sommes pouvant atteindre cinq milliards à l’un des candidats, et jusqu’à trois milliards pour un autre candidat.