Mauritanie : Total attribue un contrat de relevés sismiques 3D à Shearwater GeoServices

(Agence Ecofin) – Dans le but de poursuivre ses travaux de développement dans le prolifique bassin offshore de la Mauritanie, Total vient d’attribuer un contrat de relevés sismiques 3D à Shearwater GeoServices. Ce dernier utilisera l’une des technologies les plus précises de l’industrie pour l’exécuter.

 

Vendredi, la société norvégienne Shearwater GeoServices a annoncé avoir obtenu un contrat de livraison de données sismiques 3D de la part de Total Mauritanie.

Les travaux dureront deux mois et demi et devraient être achevés avant la fin de l’année. Ils couvriront une superficie de 6 000 km2, à travers les blocs en mer C15 et C31, en utilisant une configuration Flexisource à remorquage ultra-large, la plus grande triple source d’acquisition linéaire à ce jour.

La société devra également analyser et livrer les résultats de l’enquête dans les meilleurs délais. Pour cela, elle emploiera un traitement Fast Track rendu possible par la technologie Reveal, dont elle détient les brevets. Ce programme sismique 3D viendra s’ajouter à d’autres activités récentes de Shearwater en Afrique de l’Ouest.

En Mauritanie, Total est présent sur les blocs en mer C7, C9, C15, C18 et C31. Les blocs C15 et C31 objets de la nouvelle campagne sont opérés à 90 %.

Olivier de Souza

 

 

Source : Agence Ecofin

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer