Mauritanie : la police des crimes économiques et financiers accélère les enquêtes à Nouakchott

Après avoir gelé tous les comptes des personnes citées dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire par la banque centrale la police des crimes économiques et financiers complète les enquêtes en demandant aux banques de la place le relevé historique d’au moins de 76 comptes bancaires du clan familial et des proches de Ould Aziz.

Près de 22 banques à Nouakchott seraient concernées par cette enquête sur des soupçons de corruption durant la dernière décennie. Le pôle de répression des crimes économiques et financiers entend éplucher les numéros de compte et relevés de personnes dont la plupart sont de l’entourage de la famille et des proches de Ould Aziz.

C’est une requête du procureur de la république près le tribunal de Nouakchott-Ouest coordinateur du pôle anti-corruption au parquet.

Après le gel des comptes par la banque centrale c’est un nouveau tournant dans la traque des entreprises du clan familial dont certains biens des voitures et des sociétés ont été mises sous scellées cette semaine par la justice. L’ancien président mauritanien n’échappera pas aux filets des limiers.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 19 août 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page