Ould Abdel Aziz décide , après des mois de planification, d’annoncer son parti politique

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé d’annoncer officiellement son nouveau parti politique, des mois après son entrée dans une confrontation avec son ancien ami, le président Muhamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, née d’un  différend concernant  la gestion du parti (UPR) et l’État.

On s’attend à ce qu’Ould Abdel Aziz définisse un lieu , dans le centre de la capitale, Nouakchott, en tant que siège de son parti , créant  ainsi, dans les cercles du pouvoir,  une grande expectative sur ce que l’homme projette et leur crainte de voir des mécontents le rejoindre. Surtout parmi  les personnes qui se sentent directement visées par le président actuel ou certains de ses collaborateurs.

L’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait confirmé plus d’une fois, qu’il resterait un acteur dans la vie politique ; Qu’il  ne se retirera pas des activités  publiques  sous la pression ; Et qu’il ne compte nullement abandonner son œuvre qu’il a lancée,  depuis  des années, dans l’intérêt de l’État et du citoyen.

Un  certain nombre de leaders  de la majorité qui soutiennent le président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani estiment que l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, se devait de  quitter la vie politique, après sa sortie du palais ocre  et ne pas apparaître de si tôt dans les partis politiques et leurs activités, car cela  perturberait   l’arène politique, et embarrasserait   le président actuel qui entame  son premier mandat.

 

 

 

Source : http://zahraa.mr/node/24594

Traduit par adrar.info

 

 

Source : Adrar-info.net

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer