Mauritanie : la diaspora marche contre l’impunité à Paris

Les mauritaniens de la diaspora en France sont descendus cette fin de semaine à la Place Trocadéro à Paris pour demander justice pour Abass Diallo ainsi que tous les autres martyrs négro-africains tombés sous les balles de la soldatesque du régime mauritanien. Les manifestants interpellent les autorités de Nouakchott à accélérer la procédure de justice engagée depuis maintenant 6 mois.

La diaspora mauritanienne a bravé ainsi la canicule cette fin de semaine  pour se rassembler à la Place Trocadéro à Paris. Une marche contre l’impunité qui perdure depuis plus de trois décennies. Les manifestants réclament justice pour Abass Diallo assassiné le 28 mars dernier par une patrouille de l’armée dans le département de Mbagne.

Et depuis l’auteur ou les auteurs du crime ne sont pas inquiétés par la justice qui semble enterrer la plainte de la famille. L’occasion pour la diaspora de rappeler tous les autres crimes commis par l’armée contre des jeunes négro-africains de la vallée  comme le jeune Lamine Mangane tombé sous les balles de la soldatesque du régime de Ould Aziz le 27 septembre 2011 à Bababé pour avoir manifesté contre le génocide biométrique. L’occasion aussi pour la diaspora de sensibiliser la communauté internationale sur le racisme d’état en Mauritanie.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 09 août 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer