Mauritanie : sortie de la 13ème promotion des officiers d’état-major

Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem O. Merzoug a présidé mercredi la sortie de la 13ème promotion des officiers d’état-major, une promotion composée de 70 officiers dont 17 officiers venus d’Arabie Saoudite, du Yémen et du Mali.

 

Prenant la parole à cette occasion le ministre de l’intérieur a dit que les connaissances acquises par ces officiers notamment l’administration militaire, les techniques du commandement des états-majors et la promptitude de l’exécution.

Cette importante réserve scientifique acquise par les officiers va leur permettre de s’acquitter des tâches qui leur seront confiées, a dit le ministre, avant d’appeler les sortants à s’armer de responsabilité, de patience et d’endurance.

Pour sa part le directeur de l’école nationale de l’état-major le colonel Sidi Mohamed Hamady a dit que l’école a pu former jusqu’à présent 448 officiers des différents corps de l’armée.

Prenant la parole au nom des stagiaires étrangers, le lieutenant-colonel Hamdane Ali Habib du Yémen a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la Mauritanie. Il a salué les efforts déployés par l’école pour leur permettre d’acquérir les connaissances scientifiques et militaires dont a besoin en ces temps, un officier d’état-major

 

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer