La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a tracé, à l’occasion de l’Aïd El-Adha, un plan de sécurité prévoyant une adaptation et un renforcement du système de travail des équipes opérationnelles afin d’assurer une couverture sécuritaire partout dans les lieux publics et espaces ouverts tels que les marchés, les centres commerciaux et les banques, a-t-on constaté.
A cette occasion des éléments des brigades de recherche et de la lutte contre la criminalité sillonnent de façon professionnellement les entrées et les sorties des suspects dans les différents marchés de la capitale.
Il est également question de l’organisation de la circulation, de la sécurisation des points de vente des vêtements et autres articles pendant ces jours de forte affluence dans les marchés et les banques.
Des éléments de la police garantissent la sécurité des personnes et de leurs biens dans les lieux publics et espaces ouverts en cette période de préparatifs de la fête.
En plus des policiers qui scrutent les mouvements des individus (acheteurs, vendeurs et simples visiteurs), il y a des véhicules de la police stationnés aux abords des marchés.
Cette mesure est vivement saluée par les usagers des lieux.Interrogée, Aicha, une vendeuse de voiles, a affirmé que ce plan de sécurité a barré la route devant les malfaiteurs qui visitaient les marchés à la veille de chaque fête. Pendant les années passées, des bandes de bandits rôdaient dans les marchés et agressaient les vendeuses et les acheteurs,dit-elle. Ils n’hésitaient pas d’arracher les biens des personnes de leurs mains et partir comme si rien n’était, témoigne Ahmed un commerçant du marché de la capitale.
Source : Agence Tawary
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com