Alakhbar Info sur la responsabilité pénale des fonctionnaires impliqués dans la corruption

ALAKHBAR (Nouakchott) – Pendant qu’une partie des Mauritaniens attend le renvoi des dossiers de l’enquête parlementaire à la justice, l’hebdomadaire Alakhbar-Info rapporte, dans sa livraison de ce mercredi, les attentes de l’autre partie qui s’interroge, elle, sur la responsabilité pénale des fonctionnaires impliqués dans des affaires de corruption notamment celles en rapport avec le travail de la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP).

Le journal souligne que les fonctionnaires en question, dont des ministres et des directeurs de sociétés et d’entreprises publiques, ont justifié leurs actions, sous le règne de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz,  par l’exécution d’ordres venant de haut.

Alakhbar-Info va plus loin en rappelant que la loi n ° 014/2016 relative à la lutte contre la corruption est explicite quant à la responsabilité du fonctionnaire de ses actes incriminés par cette loi laquelle précise que les complices vont subir les mêmes sanctions que les auteurs.

Source : Alakhbar.info

Suggestion www.kassataya.com :

Mauritanie : Cession de foncier par l’Etat sans réelle contrepartie (Rapport Officiel)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page