Le chanteur Akon lance « Akon City », une ville verte et autonome au Sénégal

Les contours de la ville durable pensée par l’artiste et entrepreneur Akon commencent à se dessiner au Sénégal, son pays d’origine. Une ville qui sera écoresponsable, avec son propre modèle économique, basée sur sa crypto-monnaie, nommée l’Akoin. Pour en parler, il est avec nous depuis Los Angeles, en Californie. Il évoque aussi ses futurs projets, notamment ses collaborations musicales avec des artistes africains.

Cette semaine, nous vous emmenons également au Togo, où des femmes se sont lancées dans la culture du riz bio et de qualité supérieure. De la plantation à la transformation, en passant par le marketing, elles contrôlent tous les niveaux de la production. Ces agricultrices dominent désormais cette culture dans la région.

Pour finir, nous nous rendrons à Héliopolis, en Égypte, pour explorer le palais du Baron Empain. Après trois ans de travaux de rénovation, ce chef-d’œuvre architectural a rouvert ses portes au public. Surnommé la « villa hindoue » car elle mêle plusieurs types d’architecture et s’inspire notamment du temple d’Angkor Vat au Cambodge, cette bâtisse avait été construite au début du XXe siècle par l’aristocrate belge Édouard Empain.

 

 

Valériane GAUTHIER

 

 

Source : France 24

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page