Abdalla Mahmoud : le premier footballeur mauritanien à s’être mesuré aux grands de la Liga

Pour un coup d’essai, il a été un coup de maître !

Le joueur mauritanien Abdalla Mahmoud, évoluant au sein du club espagnol Deportio alavès, aura eu le mérite de s’être confronté aux deux grands clubs de la Liga, Real Madrid, FC Barcelone et Athletico Madrid.

Peu de réussite pour son club lors de ces confrontations, mais pas pour lui qui a réussi son entrée dans la cour des grands.

Titulaire contre Athlético Madrid puis remplaçant face au champion et son dauphin, le jeune footballeur de 20 ans est le troisième mauritanien à évoluer au sein du championnat espagnol, après El Hacen El Id et Ali Abeïd.

Sorti de la réserve le mois dernier par l’entraineur d’Alavès qui a réussi le maintien de son club en première division, Abdalla va devoir continuer son aventure l’année prochaine au sein de la Liga.

Abdalla avait été formé localement et a évolué avec l’équipe de l’armée en deuxième division, avant de rejoindre l’équipe du FC Nouadhibou et de se faire remarquer lors du tournoi international du COTIF en Espagne.

La participation du jeune joueur mauritanien avait été saluée dans les milieux sportifs du pays.

Le président de la fédération mauritanienne de football, après la première sortie du jeune joueur avec son club, a salué sa prestation et a ajouté que le niveau auquel est parvenu Abdalla et en soi un important indicateur de la réussite de la politique de formation mise en chantier par son institution.

Source : Saharamedias.net

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer