Mauritanie : les professeurs du secondaire et de l’enseignement technique dévoilent leurs revendications

Les professeurs de l’enseignement secondaire et technique en Mauritanie ont adressé lundi une lettre au président Mohamed O. Cheikh Ghazouani dans laquelle ils demandent l’amélioration de leurs conditions et la restauration des égards qui leurs sont dus, à travers la satisfaction de 9 revendications dont notamment une révision radicale de leurs traitements.

 

Dans leur lettre au chef de l’état, les professeurs demandent une augmentation des indemnités qui doivent être fixes sur les bulletins de salaire, avec une révision des salaires de base, la délivrance d’une carte professionnelle biométrique à chaque professeur et l’engagement des autorités à en respecter le détenteur.

Les professeurs ont réaffirmé la nécessité d’offrir à chaque professeur un logement décent, aménager les infrastructures de base en plus de la disponibilité des équipements à même d’aider le professeur à remplir sa mission, l’octroi et l’imposition d’une tenue correcte pour les professeurs.

Les professeurs ont demandé l’application des critères objectifs pour le passage d’un corps à un autre loin de tout népotisme, en plus de l’instauration de la formation continue au sein du processus annuel des missions de l’enseignement.

Les professeurs ont qualifié de « déplorable » leur situation ajoutant que, malgré tout, ils continuent de déployer d’importants efforts pour remplir la mission qui leur est dévolue.

Les professeurs qui déplorent ce qu’ils ont appelé le peu d’intérêt porté à leurs revendications par leur tutelle et l’absence de prémisses d’un changement espéré, s’adressent au chef de l’état pour la mise en pratique de ses engagements lors de son programme électoral.

Ils déplorent le mépris dont ils sont l’objet dans leur environnement social dû, selon eux, à la faiblesse de leurs revenus, comparés à ceux d’autres fonctionnaires.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer