Mauritanie : un ancien député proche de Aziz interpellé

La sûreté mauritanienne a arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi l’ancien député, Moustapha O. Ahmed El Meki, proche de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, pour avoir véhiculé sur les réseaux sociaux des propos discourtois à l’endroit du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

 

Ould Ahmed El Meki était le député de la ville d’Akjoujt et faisait partie des plus importants soutiens de l’ancien président lors de son pouvoir et il est considéré proche de lui politiquement et socialement.

Dans ces enregistrements largement diffusés sur les réseaux sociaux, l’ancien député déclare qu’Ould Abdel Aziz sera protégé par sa tribu qui se portera à ses côtés, en ajoutant des propos insultants à l’endroit de l’actuel chef de l’état.

Au début de la vidéo, O. Ahmed El Meki s’adressait à une tiers personne dont l’identité n’a pas été révélée.

Répondant à cette personne qui lui demandait de s’abstenir d’entraîner la Mauritanie sur des voies inopportunes, O. El Meki a déclaré « vous devez préparer vos prisons car elles vont se remplir ».

L’ancien député a ensuite adressé des critiques acerbes aux membres de la commission d’enquête parlementaire, accusant certains de ses membres d’être mêlés à des affaires de corruption encore pendant devant la justice, considérant que son travail ne pouvait pas donner de résultats probants.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer