Tentative de cambriolage à la Cour Suprême de Mauritanie

Quarante-huit heures après un cambriolage à la direction générale du budget, c’était au tour de la Cour Suprême de Mauritanie de recevoir  la visite d’un voleur entre 4h et 5h du matin.

Un individu en tenue de sport portant une capuche s’est introduit par effraction  dans l’enceinte de la cour suprême en soulevant une grille extérieure déjouant ainsi la vigilance des deux agents de sécurité de la MSP (Mauritanienne de Sécurité Privée).

L’individu a visité deux bureaux du rez-de-chaussée sans rien emporter avec lui selon une source interne.

Contrairement à ce qui est dit dans la presse, le bureau du président de la cour suprême qui se situe au deuxième étage,  n’a fait l’objet d’aucun vol et encore moins celui de son secrétaire général ou du procureur général près de la cour.

De source sûre contactée par kassataya, le voleur a tenté en vain d’ouvrir le coffre-fort blindé mais il n’est pas arrivé à sa fin.

Ce coffre-fort se trouvait dans l’un des bureaux visités qui faisait office du bureau du président de la chambre civile et sociale 1.

Selon une autre source, la tentative de vol a été filmée par le système de surveillance vidéo.

Une enquête a été ouverte par le parquet.


Cette tentative de vol dans l’enceinte de la Cour Suprême a lieu dans un contexte tensions politiques entre l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et la commission d’enquête parlementaire, à laquelle il vient de refuser de déférer à la convocation.

Entre le vol de 2, 4 millions de dollars à la Banque Centrale de Mauritanie, le cambriolage à la direction du budget et la tentative de cambriolage à la Cour Suprême – toutes ces institutions se trouvant à moins d’un kilomètre de la présidence et du ministère de l’intérieur- interroge sur cette succession d’événements.

Actes isolés, messages politiques ou tentatives de sabotages ou d’intimidations, les prochains jours nous édifieront sur cette série de vol dans les institutions publiques mauritaniennes.

Kassataya

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer