Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott dépassée par l’ampleur des contaminations

Les autorités de Nouakchott semblent ne plus contrôler la situation. Le pays vient de franchir la barre des 4000 personnes infectées liées au covid-19. Et les cas graves se multiplient chaque jour. Malgré cette gravité la capitale mauritanienne abritera le sommet du G5 Sahel auquel participera le président français.

La Mauritanie est vraiment touchée par l’épidémie de Covid-19 qui a fait pour l’instant plus de 120 morts en deux semaines. Elle franchit aujourd’hui la barre des 4000 cas déclarés dont les trois quarts à Nouakchott. Les autorités sanitaires sont débordées face à des cas issus de la transmission communautaire et depuis une semaine aux cas importés des rapatriés de l’Etranger.

Le déconfinement progressif avec la réouverture des restaurants cafés et hôtels des marchés et des mosquées pour les prières du Vendredi sous conditions, ravive les critiques des observateurs qui pointent des autorités sanitaires dépassées par le flux des malades avec des cas critiques qui augmentent chaque jour.

Une situation de mal en pis depuis un mois qui n’inquiète pas pour autant les autorités de Nouakchott qui ont pris le risque de maintenir le sommet des 5 chefs d’Etat du G5 Sahel auquel participera le président français le 30 juin prochain.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 (Reçu à Kassataya le 28 juin 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer