FOOTBALL – « Fier et heureux de vivre cette époque, où je peux voir nos représentants nous faire honneur au plus haut niveau »

Nous sommes tous d’avis que la Mauritanie a toujours regorgé de potentiel. Combien de générations de footballeurs talentueux sont passées, sans qu’aucun n’ait réussi à se frayer un chemin vers le monde professionnel européen ?! Nous avons tous dans notre entourage au moins une personne qui avait les qualités pour devenir pro.

Malheureusement, il a toujours manqué cette structure et cet accompagnement nécessaires à l’éclosion d’un footballeur. Voilà justement ce qu’a réussi à mettre en place la FFRIM, en un temps record, après des décennies d’échecs successifs. Nous avions l’habitude de voir nos joueurs partir en tests et revenir aussitôt, laissant derrière eux l’espoir et le rêve de tout un peuple.

Aujourd’hui, je suis vraiment fier et heureux de vivre cette époque, où je peux voir nos représentants nous faire honneur au plus haut niveau. Écouter les commentateurs de chaînes de renommées mondiales, louer leurs qualités et parler de notre pays en bien.

Beaucoup sont ceux qui ont qualifié la participation au tournoi du COTIF, d’expédition touristique. Cette initiative, lancée en 2014, a permis aux Mourabitounes de disposer de trois talents dans le monde professionnel.

Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce que ce rêve se réalise. Et merci à tous les jeunes qui travaillent dur pour hisser les couleurs nationales de la Mauritanie partout dans le monde.

 

 

Brahim Sow Deïna

Facebook – Le 27 juin 2020

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer