Pandémie Covid-19 Mauritanie : la communication par les chiffres dans le collimateur des observateurs

Les observateurs focalisent leur attention sur le point quotidien de la crise sanitaire le baromètre des personnes infectés liées au coronavirus. Cette communication officielle par les chiffres est nécessaire pour les statistiques du pays ou pour l’OMS mais moins efficace au plan de la prévention pour les citoyens.

C’est peut-être le revers de la stratégie de communication officielle qui se veut plus axée sur les chiffres que sur la méthode prophylactique. La Mauritanie ne fait pas exception par rapport à son voisin sénégalais. Le point du jour du covid-19 est certainement plus attendu par les observateurs et l’OMS pour les statistiques.

Depuis la grosse vague des contaminations qui déferle depuis plus de deux semaines sur Nouakchott et l’intérieur du pays les chiffres sont inquiétants. De nouveaux cas apparaissent comme les asymptomatiques, les cas issus de la transmission communautaire, les symptômes légers et graves.

Mais toutes ces informations ne sont pas accompagnées de pédagogie. Pour les observateurs cette stratégie communicationnelle fait plus peur avec des cas de décès en hausse et rate la cible principale les citoyens.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Ould Ghazouani face au covid-19 sous pression

 

(Reçu à Kassataya.com le 19 juin 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer