Importante aide médicale marocaine à la Mauritanie

Deux avions marocains ont atterri ce dimanche à l’aéroport international de Nouakchott avec à bord d’importantes aides médicales octroyées à la Mauritanie pour appuyer ses efforts dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Cette aide a été réceptionnée par l’aéroport par le ministre mauritanien de la santé, Dr Nadhirou O. Hamed en présence de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie Hamid Chabar.

Dans une déclaration faite à cette occasion le ministre de la santé s’est déclaré honoré de réceptionner cette aide offerte par le royaume du Maroc frère et l’a salué, elle qui arrive à un moment important alors que la pandémie du covid-19 se propage dans le pays.

« Le besoin est plus que jamais nécessaire à une action collective aux plans international et international pour faire face à cette pandémie » a notamment déclaré le ministre.

Nadhirou O. Hamed a encore dit que cette aide consolide davantage la coopération fraternelle qui lie la Mauritanie et le Maroc frère et qu’il était venu à l’aéroport pour la valoriser au nom du gouvernement et du peuple mauritaniens et réaffirmer qu’elle arrive au bon moment, avant d’ajouter qu’elle sera utilisée de la meilleure manière au profit des citoyens.

L’ambassadeur du Maroc pour sa part, s’est déclaré heureux de se trouver à l’aéroport international de Nouakchott en compagnie de son frère le Dr Nadhirou O. Hamid pour réceptionner ensemble ces importantes aides que sa majesté le roi Mohamed VI a ordonné leur envoi en république islamique de Mauritanie.

Selon le diplomate marocain, cette cérémonie offre l’opportunité de louer la qualité des relations qu’entretiennent les dirigeants des deux pays et celles fortes et séculaires qui unissent les deux peuples frères.

L’ambassadeur marocain a dit que cette aide est constituée d’équipements utilisés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, comme par exemple les masques, les tenues de protection, des produits désinfectants en plus de médicaments utilisés dans le protocole des soins de la maladie, précisant que tous ces produits sont de fabrication marocaine.

Le diplomate marocain a encore dit que son pays a choisi Nouakchott pour lancer une opération d’aides à 15 pays africains : le Burkina Faso, le Cameroun, les Iles Comores, le Congo, Le Swatini, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Malawi, le Niger, la république démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

 

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page